Ransomware : communiquer en transparence… ou pas ? | #36
08 mars 2022x
36
00:33:53

Ransomware : communiquer en transparence… ou pas ? | #36

L'aspect de transparence revient toujours sur la table à propos de la communication de crise ransomware . La question est : faut-il être transparent ou pas ?

Description de l'épisode

Première partie de mon échange avec Valéry Rieß-Marchive, Rédacteur en chef chez le LeMagIT.

Rapide note 👉 malheureusement j'ai eu des soucis avec l'une des pistes audio, j'ai fais de mon mieux pour atténuer les craquements mais je vous conseil de baisser un peu le volume si cela vous dérange trop.

AU PROGRAMME

(01:28) - Possibles raisons de vouloir être transparent : pouvoir travailler de manière plus sereine car moins de sollicitations + cela permet de recevoir de l’aide.

(05:20) - Possibles raisons de ne pas vouloir être pleinement transparent dès le départ.

(08:33) - Le degré de transparence relatif des collectivités territoriales.

(15:52) - Plus qu’important, il est essentiel pour les fournisseurs de services IT en général d’être transparent.

(19:42) - Attention aux éléments de communication qui risquent d’être reniés par la suite.

(23:33) - Le message "L'investigation est en cours".

(26:38) - Le message "Nous avons un incident technique”.

(28:56) - Exemple d’un décalage entre les informations divulguées publiquement et celles divulguées en interne.

(32:02) - L’idée forte à retenir.

Liens

✴️ Retrouver Valéry RIEB-MARCHIVE, :

Son profil LinkedIn : ici

LeMagIT : ici

✴️ Me retrouver

Mon profil LinkedIn : ici

Si le contenu du podcast vous plaît

👉 ma newsletter (gratuite) - ici 🔥

👉 laissez votre avis - ici 💎