Description de l'épisode
Première partie de mon échange avec Jérôme SAIZ - Spécialiste des crises cyber chez OPFOR Intelligence.
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AU PROGRAMME
06:01 - Les premiers échanges avec une entreprise victime d'une attaque.
10:19 - Le type d'entreprises avec qui il travaille.
12:47 - La prise de conscience des risques + ce qui a changé avec les ransomwares.
16:54 - Comprendre le périmètre touché par l'attaque : les 72h du RGPD, les questions à se poser, le temps d'investigation requis.
21:16 - Communication interne & externe, incompréhension des victimes, réponse à incident.
24:33 - Après une attaque, le but n'est pas de repartir vite. C'est de repartir avec de la confiance.
27:01 - La communication de crise de FireEye.
30:05 - Communication - le fait de faire preuve de transparence.
33:58 - Ne pas faire de réponse à incident peut générer beaucoup de frustration due au manque de visibilité.
38:52 - Il est important de prendre soin de ses équipes.
42:09 - Les 3 idées fortes à retenir.
Liens
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